Rencontres presse

Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente reçu par S.E.M. Faure Essozimna GNASSINGBE

 Marcel AMON-TANOH, Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente reçu par S.E.M. Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République Togolaise

Le nouveau Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente, M. Marcel AMON-TANOH a été reçu en audience, le vendredi 25 février 2022, à Lomé par S.E.M. Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République Togolaise et Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement du Conseil de l’Entente.

 Porté à la tête du Conseil de l’Entente, le 4 janvier dernier, M. Marcel AMON-TANOH a souhaité rencontrer le Chef de l’Etat togolais afin de recueillir ses instructions, ses conseils, sa vision et ses orientations en vue de la réussite de sa mission à la tête de l’Institution.

 La situation sociopolitique et sécuritaire dans les pays membres ainsi que la nécessité de réformer l’Organisation, afin de la rendre plus efficace, ont également figuré au menu des échanges.

 Créé le 29 mai 1959, le Conseil de l’Entente regroupe cinq (05) pays à savoir, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo. Pionnière des organisations régionales et sous régionales africaines, l’Organisation a pour mission de consolider l’intégration économique, politique et culturelle dans l’espace qu’elle couvre.

 Le Conseil de l’Entente dispose de trois (03) organes que sont la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement, le Conseil des Ministres et le Comité des Experts. Les activités de l’Institution sont coordonnées par Secrétariat Exécutif.



© 2022 Conseil de l'Entente. Tous Droits réservés.