photocm13

                                                                                                                   

Après le 3è Reunion extraordinaire tenu le 18 Mai 2018, le Conseil des Ministres du Conseil de l’Entente a tenu sa première réunion statutaire pour l'année 2018,le 05 Octobre 2018 à Lomé. Cette réunion qui est la 13e session ordinaire du Conseil des ministres du Conseil de l'Entente, a été présidé par Son Excellence Professeur Robert Dussey, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine

 

Le Conseil des Ministres du Conseil de l’Entente s’est particulièrement intéressé à la reddition des comptes de l’exercice clos au 31décembre 2017, du Secrétarait Exécutif du Conseil de l’Entente. Cette session a permis au Conseil des Ministres d’apprécier les avancées dans la gouvernance de l’organisation sous-régionale.

Dans la déclaration finale lue par Édith Clémence YAKA, ministre déléguée chargée du budget du Burkina Faso, le Conseil des Ministres du Conseil de l’Entente condamne les attaques terroristes survenues au Burkina Faso et au Niger. Il exhorte le Secrétariat Exécutif du Conseil de l’Entente à plus d’engagement aux côtés des 2 pays touchés.


Sur la crise socio-politique au Togo, les Ministres du Conseil de l’Entente apprécient les décisions de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO du 31 juillet dernier. Ils lancent un appel à tous les acteurs de la crise togolaise, aux fins de favoriser l’organisation inclusive et apaisée des élections programmées pour décembre 2018.

Terrorisme ou crise socio-politique, le Conseil des Ministres du Conseil de l’Entente affiche la volonté d’enrayer ces maux qui minent et handicapent les efforts de développement des pays de la sous-région.

 


 

culture benin

culture burkina

culture cotedivoire

culture niger

culture togo