PRIX-life-buildersYamoussoukro - Le Grand Prix les « Builders » 2018 de l’intégration régionale a été décerné, samedi, à l’Ivoirien Patrice Kouamé, secrétaire exécutif du Conseil de l’entente par la structure « Life Builders », pour avoir réussi à redynamiser le Conseil de l’entente, à l’occasion d’une cérémonie organisée à l’hôtel HP Ressort (ex Parlementaire) de Yamoussoukro.

Le président de « Life builders » a salué les qualités de l’homme et ses actions au sein de l’organisation de coopération régionale créée en 1959. Sylvain N’Guessan Pierre a surtout salué la qualité de travail de l’ex-ministre d’Houphouët-Boigny qui, en si peu de temps, a pu établir au sein de l’institution regroupant la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Niger, et le Bénin, un diagnostic des causes des conflits et proposer des solutions pour les éviter.

Il a également souligné l’œuvre du secrétaire exécutif du Conseil de l’entente pour l’amélioration des conditions de vie des populations en matière d’éducation, d’électricité et d’eau.

Le prix, dans la catégorie du projet innovant, est revenu au directeur général d’aménagement du territoire, Félix Okou Biessan, pour son engagement dans la production de la biomasse à partir des résidus de cabosse de cacao, de rejets de café et d’anacarde.

Le prix de la société civile a été attribué à l’administrateur des services financiers, Thomson Tanoh Kouassi. Avec son Ong « Case d’Afrique », il œuvre pour le développement durable dans la région du Gontougo pour accompagner les projets d’autonomisation des femmes et des jeunes, la construction de marchés et pour sa contribution à l’éducation.

Crée en 2008 « Life builders » a décidé de célébrer les valeurs et les acteurs de développement durable de paix.

Source : Abidjan.net

culture benin

culture burkina

culture cotedivoire

culture niger

culture togo