Cliquer ici pour faire une visite guidée  :  Tour Entente  en vidéo

 

 

Le Jeudi 13 Avril 2017, est à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire des institutions ouest africaines. Le Conseil de l’Entente, pionnière des institutions sous régionales, inspiratrice des plusieurs institutions qui sont nées à sa suite, vient d’ouvrir un nouveau chemin: Se bâtir un immeuble pour siège et en tirer des revenus additionnels. 

A 9h30 ce jour, le Secrétariat Exécutif du Conseil de l’Entente a animé une conférence de presse à l’Ivoire Golf club à Cocody en Côte d’ivoire. Cette rencontre s'est déroulée en quatre étapes : les allocations, la présentation du projet, les questions/reponses et le cocktail.

A cette occasion le Secrétaire Exécutif, SEM Patrice Kouamé, assisté du Directeur des infrastructures et des grands projets, M. Comla Kadjé, a porté à la connaissance de l’opinion publique, le lancement du projet de réalisation de la tour entente. Dès juillet 2017, l’Institution va demarrer les travaux de construction d'un joyau architectural de 25 niveaux au Plateau, à l’emplacement de son siège actuel. La mise en exploitation de cet ouvrage de plus de 50 milliards FCFA est prévue pour novembre 2019.

Ce projet est fortement soutenu par les Chefs d'Etat des cinq pays membres du Conseil de l'Entente. Le Ministre Aly Coulibaly a tenu à le faire savoir en honorant cette conférence de sa présence. Dans son discours, il a réaffirmé la confiance des Chefs d'Etat placéé dans le Secrétaire Exécutif et la certitude de voir cet édifice est construit dans les plus brefs délais. 

Il faut rappeler que le 11 Juillet 2016 à Niamey au Niger, les chefs d'Etat des pays membres du Conseil de l'Entente ont approuvé le programme immobilier du Conseil de l'Entente. Ce programme immobiler consiste en la réalisation d'ouvrages de rente dans  tous les Etats du Conseil de l'Entente. La Tour Entente est le premier projet de ce programme.

 

 

culture benin

culture burkina

culture cotedivoire

culture niger

culture togo